Sélectionner une page

Tout commence le jour où un proche (dont je ne nommerais pas le nom par respect) se pointe avec la revue nommée IKARIS, le numéro 6 en l’occurrence et me dit à peu près :
 » Regarde ils ont trouvé des momies extra-terrestre, c’est très troublant ça serait des vraies !!! « 

Pour situer rapidement les momies : elles sont appelées les momies de Nazca soit disant découvertes dans des grottes en Amérique du Sud au Pérou, par un homme nommé Mario, qui ne montre jamais son visage et récupérées par une bande de pseudo-scientifiques sous le nom d’alien projet.

Pour me situer : Ayant grandi dans le domaine « ésotérique » où le pire côtoie le meilleur éthiquement parlant et étant moi même grand amateur de blagues, déguisements et canulars, que j’adore tester sur ma famille et amis, je pense avoir développé un certain sens critique.
Bossant dans la fabrication d’images, la pub, la réalisation 3D et les effets spéciaux, je sais que beaucoup de choses sont possibles de nos jours et j’aime en connaître les secrets de fabrication, qu’ils soient virtuels ou réels.

Je me suis donc plongé dans ce magazine et plus j’avançais et plus je trouvais tout ça en effet très louche
Après cette attentive lecture parsemée de nombreux doutes, je l’ai recoupé avec quelques recherches sur le net, afin de savoir ce qu’en pensaient les détracteurs… J’ai en fait été surpris de voir qu’ils n’étaient pas si nombreux et surtout peu exhaustifs, mais je n’ai peut-être pas tout vu !?!

Pour illustrer cet article je me suis concentré principalement sur deux de ces momies : Maria qui est une momie à taille humaine, la plus impressionnante car bien conservée et Joséfina qui fait partie d’un lot de momies, de la taille de celle de petits animaux.

Pour tout vous dire, la première version de cet article était truffé d’images
et de montage réalisés par mes soins
, afin d’illustrer au mieux mes propos.
Ses montages se basant sur des images extraites pour la plupart du site Alien project, il aurait fallut que j’en demande l’autorisation à ces fameux auteurs, ce dont je ne me suis pas évidement pas amusé à faire…!
Je les ai donc, résigné, supprimés et remplacés par de nombreux liens vers des images ou vidéos, donc n’hésitez pas à les consulter !

Bref, après cette petite étude personnelle du sujet voici mes conclusions :

Drôle de morphologie pour des êtres évolués :

Les momies n’ont pas de pouce : emmerdant pour attraper quoi que ce soit, essaye de te scotcher le pouce à ta paume… t’es paumé !

Leurs mains ont seulement trois doigts, démesurément longs ( surtout pour Maria ) et tous de la même taille ; pas très utile dans une boite à outils d’avoir 3 fois le même marteau et pas très précis pour se gratter l’oreille.

Pire ! Sur les petites momies comme celle nommée Joséphina, leurs avant bras et mollets ne sont fait que d’un seul os contrairement à l’homme ou aux animaux qui en possède deux, ce qui rends les rotation latérale impossible !!!

Étranges coïncidences :

Le crâne de Joséfina ressemble étrangement à une tête de chat, et en fait d’ailleurs les dimensions.
Dans le reportage d’M6 – 66 minutes enquêtes sur le thème des momies de Nazca, le reporter poursuit sa contre-enquête auprès d’ une sommité dans le milieu; le paléontologue le plus réputé du pays lui présente divers crânes d’animaux et les compare avec ceux dévoilés par Thierry Jamin. « La région occipitale d’un lama, d’un chat ou d’un chien ressemble beaucoup au visage de ces créatures« .

Momie Nazca, crane en osement d'animaux
Le crâne de la momie serait réalisé à partir d’ossements d’animaux
(capture du reportage « 66 minutes enquêtes » sur M6.)

Le crâne de Maria est quasi identique aux crânes incas déformés par soucis d’esthétisme, une vieille coutume certes discutable, mais que l’on trouve régulièrement par là-bas ou ailleurs dans le monde. Cette momie a d’ailleurs comme par hasard une taille et des proportions tout à fait humaines.

Bonus Wikipédia, sur la pratique des crânes déformés … apparemment c’est une coutume qui été également pratiquée en France, jusqu’à il n’y a pas si longtemps… si, si !!! Attention à vous âmes sensibles, c’est un peu… « cracrâne » !!!

D’la science de comptoir :

Sur leur site web et leurs magazines, les explications font tout, sauf scientifique, on dirait que c’est rédigé par un gamin de 3ème qui a approximativement suivi ses cours d’SVT.

Un beau business !

Mario (l’homme qui les a trouvées dans la grotte) dit en avoir d’autres et propose de les vendre à prix d’or (100 000€)

Des magazines comme « Ikaris » ou « Alien projet » étalent ces « découvertes » sur de nombreux numéros, presque exclusivement consacrés à cette affaire.

Dons en crowdfunding Ulule, pour payer les analyses des momies, qui a rapporté 39 000€.

Toi mon bougre, tu as une sale trogne !!!

Les personnes et pseudos scientifiques que l’on voit, ont tous des têtes de méchants de films américain des années 80. Voir la deuxième vidéo de cette page nommée Séance de radiographie de Josefina
On y voit entre autre « LE » Thierry Jamin, l’Idiana Jones en veste militaire et collier à griffe de… euh… surement bête du Gévaudan !?! qui tout en portant la ch’tite momie comme un oscar, y tiens le rôle de sa vie, qu’il à répété toute son enfance dans sa chambre et à l’air vraiment de très très impressionné par ces découvertes incroyaaaaaaaaables !!!

De plus, ils ont peur de rien, ne prennent aucunes précautions particulières pour les manipuler les momies, ils les prennent à pleines mains comme des gosses qui font mumuse avec leur action man ! et très souvent ne portent même pas de masque !!!
« Tin… fais gaffe Bob, ça sent bizarre ! Je crois qu’ E.T est en train de péter sur tes tiags !!! »

Le monde est flou !!!

Les photos et vidéos de la grotte où ont étés découvertes les momies sont toutes floues ceci est du soit-disant à de trop forts champs magnétiques qui empêcheraient les appareils de fonctionner de manière correcte.

Les gens qui en parlent sur le web on de drôles de têtes d’allumés … ce sont sûrement eux les vrais extra-terrestres !!!

Les états s’en foutent !?!

Ma conclusion :

Pour moi la momie de Maria est une vraie momie trafiquée ; celle d’une personne humaine dont le crâne à été déformé, selon une coutume courante par le passé.
Concernant ses pieds et ses mains, on leur a enlevé, les pouces et les annulaires pour qu’il ne reste que trois doigts.
Pour que ces trois doigts semblent plus longs, on leur a rajouté une des phalanges prélevées sur les doigts précédemment enlevés, car comme par hasard l’humain en possède 4 et cette momie en a 5 ??? (voir mon montage ci dessus).
Bref, à part ceci, il n’y a quasi pas d’interventions sur cette momie qui semble authentiquement, juste humaine !!!

Pour ce qui est de Joséfina, je pense que c ‘est un amalgame de différents os d’animaux de petite taille, voir du même animal, type lama, chat ou autre…
D’où l’aspect beaucoup plus sommaire de leur squelette car je les comprends… ça demande plus de boulot de refaire un squelette crédible de A à Z, mais dommage que l’ossature de cet être soit si incohérente car il aurait bien du mal à se mouvoir !!!

Voila ce que j’ai relevé brièvement et complété par quelques recherches web suite à la prise de connaissance de cet apparemment canular pas si bien fait finalement !

Je vous laisse me démontrer le contraire !!!…

Mars… ci !!!